Histoires pour donner du courage dans Le Parisien – 9 janvier 2015

« Histoires pour donner du courage », un spectacle sensible, délicat et plein d’une énergie féminine formidable, courrez-y vite !

A propos Culturepositive

A propos Ce blog se dédie à la culture et à l’environnement, mes deux domaines d’activités favoris. Qu’y a t-il de commun entre ces thématiques ? Un énorme potentiel d’énergie positive. Ce blog "Culturepositive" en sera le témoin. Culture La société a besoin de créativité, de renouveau fort. Qui mieux que les artistes nous proposent des visions innovantes du monde, ouvrent les frontières des possibles ? Une industrie porteuse d’ouverture, d'espoir et d’émerveillement qui pèse indéniablement dans l’économie française. Environnement On ne peut plus parler d’importance de l’environnement aujourd'hui, mais d'urgence de le sauvegarder, en France et dans le monde. Nous avons atteint des limites aux conséquences graves sur la santé, nos modes de vie, notre alimentation, la survie de certaines espèces. L'Homme est aujourd'hui lui aussi fragilisé. Les sonneurs d’alarmes conscients ont fait leur travail, les politiques tentent régulièrement avec difficulté de s’harmoniser pour préserver la planète. Les enjeux financiers bloquent le processus d'actions de préservation de la planète. Tel est le prix d’un monde plus sain où il fera bon vivre. A propos de moi Journaliste multimédia indépendante après 23 ans de métier en réalisation et journalisme à RFI, Radio France Internationale, j’ai décidé cette année d’aller vers ce qui m’anime le plus : la culture et l’environnement. J’ai choisi le multimédia en 2007 car il est dans l’air du temps et utilise le son comme les mots et l’image fixe et animée, un média riche en expression. A RFI, j’ai appris à puiser à la source des histoires humaines, les enregistrer et les mettre en forme. Aujourd’hui, je suis force de propositions. Avec ma sensibilité, mon enregistreur sonore, appareil photo, bloc notes, stylo, caméra, je pars en quête de la matière ressource qui alimente ce blog "Culturepositive".
Cet article a été publié dans Culture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire